Home >

Document: Prescriptions D 'Écriture Des Comptes Rendus

2016/3/18 22:46:00 37

Document N.

Tous les jours avec vous pour aller de l 'avant, j' espère que les candidats à l 'examen à temps!

Par

Réalisme

Cette attitude reflète fidèlement le contenu de la Conférence.

Les déclarations des participants et les questions dont ils sont convenus peuvent être résumées, affinées ou, le cas échéant, supprimées, sans qu 'il soit nécessaire d' ajouter des éléments, voire de les déformer ou de les déformer, à des fins subjectives.

Les dispositions relatives à l 'Organisation des travaux après la session, y compris la répartition des responsabilités et les délais, doivent être précises et précises afin de faciliter le suivi et l' inspection.

Les désaccords importants qui ont surgi au cours de la réunion devraient être dûment consignés.

Recentrage et rationalisation.

Selon

Réunions

La nature précise l 'orientation de l' exposé, qui devrait être développé en détail.

Il faudrait améliorer l 'analyse et la synthèse du contenu des réunions afin d' en assurer la clarté, la précision et la simplicité: les points de vue dégagés lors des réunions devraient être regroupés et analysés de manière à donner une vue d 'ensemble théorique et rationnelle du résumé; il faudrait aussi analyser soigneusement les différents scénarios qui se dégagent des réunions, afin d' en tirer les enseignements les plus typiques.

Persuasion

Des exemples et des données devraient être fournis et résumés; il faudrait aussi donner une vue d 'ensemble du déroulement et des principaux éléments de la Conférence, en laissant de côté les détails pesants.

Hiérarchisation et organisation.

Les différents niveaux de l 'aperçu peuvent être exprimés, en plus des sous - titres et des numéros de série, par des expressions courantes telles que « décisions de la Conférence », « décisions de la Conférence », « décisions de la Conférence prises après examen ».

Liens:

La communication, en tant que document spécifique, a une fonction particulière et a donc ses propres caractéristiques.

Les principales caractéristiques de la communication peuvent être regroupées en trois catégories: auteurs légaux, effets légaux et formes spécifiques.

Auteurs légaux

L 'auteur légal est une organisation ou une personne établie par la loi et habilitée à exercer des pouvoirs et des obligations en son nom propre.

Les organes politiques des partis, les groupes sociaux et les entreprises, établis par la loi et légalement constitués, sont habilités à produire des documents en fonction de leurs fonctions et de leurs domaines de compétence, qui sont tous les auteurs légaux de la communication.

La plupart des documents officiels sont établis au nom des organes, mais parfois aussi au nom des dirigeants (ordonnances, projets de loi, etc.) qui signent les noms des personnes.

Les dirigeants sont élus et nommés par des organes statutaires et publient des actes officiels en leur nom, exercent leurs fonctions au nom de l 'organe auquel ils appartiennent et sont donc les auteurs légaux de ces actes.

La rédaction de la correspondance est généralement rédigée par des secrétaires ou des membres des services opérationnels et, dans certains cas, l 'équipe chargée de l' écriture est divisée.

Aucune de ces personnes ne peut être considérée comme l 'auteur légal de la communication.

Ils sont les porte - parole des institutions, et ils sont chargés d 'écrire.

Le caractère juridique de l 'auteur témoigne du sérieux de la correspondance.

Aucune organisation qui n 'a pas fait l' objet d 'une procédure légale ne peut produire de documents officiels et nul ne peut faire semblant d' en publier.

La contrefaçon ou la falsification d 'un document officiel d' un organe de l 'État est punissable par la loi en cas de trouble à l' ordre public.

Effets juridiques

L 'efficacité juridique de la communication dépend à la fois de la qualité et de la compétence de l' organe de développement et de l 'importance de son contenu.

En outre, les effets juridiques d 'une communication sont temporairement appelés prescription.

La correspondance est un outil de gestion des affaires publiques et la voix des organes.

La publication de documents officiels est une forme importante d 'exercice des pouvoirs des organes à tous les niveaux, conformément à leur statut juridique.

A) l 'autorité et la force exécutoire de la correspondance, qui émanent de l' autorité et de la légitimité de ses organes de développement, tels que le Comité central du parti et le Conseil des affaires d 'État, qui reflètent la volonté du parti et de l' État et ont la plus haute autorité;

Il s' agit également de textes normatifs et de directives dont les effets juridiques sont supérieurs à ceux des textes généraux de caractère officiel et administratif.

En outre, aucune communication n 'est toujours valable.

À mesure que la situation évolue et que la situation évolue, les anciens documents sont remplacés par de nouveaux documents; une fois qu 'un travail est terminé, la correspondance pertinente remplit sa mission et n' est plus d 'actualité.

Les documents qui n 'ont plus de valeur pratique sont archivés dans des volumes et peuvent être utilisés à des fins historiques pour être consultés et référencés.

Formes spécifiques

Un format spécifique, c 'est - à - dire un format spécifique comprenant un type, un nom, un format et un programme uniformes.

Afin de préserver l 'autorité, le sérieux et l' exactitude de la communication et d 'améliorer son efficacité, les partis et l' État ont adopté un certain nombre de dispositions spécifiques qui doivent être strictement respectées lors de l 'élaboration de la communication.

Le règlement relatif au traitement de la correspondance dans les organes politiques des partis définit le type et le nom des documents administratifs.

Chaque communication a un champ d 'application particulier et a un rôle particulier à jouer.

Les auteurs de documents doivent choisir et utiliser correctement la langue.

Le format de la communication désigne les éléments structurels de la communication et sa présentation.

Certains éléments structurels sont des éléments essentiels tels que le titre, le corps, etc., et d 'autres sont des marques supplémentaires telles que la hiérarchie secrète.

La présentation, y compris les arrangements sur les pages des éléments constitutifs et les exigences en matière de papier, de polices, etc.

Il existe un ensemble unique et régulier de documents, c 'est - à - dire de procédures écrites.

Lorsqu 'il s' agit de la réception, de l' enregistrement, de l 'examen en première instance, de l' administration, de la communication, de la facilitation, de la réponse, etc.; l 'envoi comprend les procédures de révision, d' enregistrement, de reproduction et de délivrance.

Aucune de ces procédures ne peut être arbitrairement omise ou inversée.


  • Related reading

L'Invention Concerne Des Procédés D'Écriture Et De L'Appréciation De La Lettre.

Ecriture
|
2016/3/17 23:09:00
22

Guide D 'Écriture

Ecriture
|
2016/3/13 22:23:00
29

Le Guidage De L'Écriture De La Communauté De Documents: L'Utilisation Correcte Des Types De Documents Officiels

Ecriture
|
2016/3/11 22:41:00
31

Jiangsu Civil Service Examination

Ecriture
|
2016/3/4 22:31:00
29

Dispositions Des Documents Officiels Des Documents Normatifs

Ecriture
|
2016/3/2 22:20:00
57
Read the next article

Beijing Old Clothing Recovery Point

Les vieux vêtements ne savent pas comment s' en débarrasser, maintenant la ville de Pékin annonce l 'ajout imminent de 2000 points de récupération de vieux vêtements, afin que vous ne vous inquiétez plus de la manière de traiter les vieux vêtements, suivez le petit rédacteur.