Renminbi Boom
• Les exportations sont l 'un des trois principaux moteurs de notre développement économique, et la situation de nos exportations a considérablement changé cette année.
• pour la plupart des entreprises chinoises dont les bénéfices sont modestes, l 'appréciation du renminbi s' apparente à la « dernière paille coupant le dos du chameau ».
• La Chine devrait maintenir le « principe d 'autonomie, de contrôle et de progressivité » des taux de change du renminbi et donner aux entreprises un certain temps et une certaine marge de manœuvre pour adapter leur stratégie d' exportation et leur structure de produits et pformer leur mode de croissance.
Le pessimisme est répandu dans les entreprises exportatrices chinoises.
Afficher les données les plus récentes, depuis 2008, un excédent d'exportation de la Chine a diminué d'un tiers des mois, complexe de facteurs internes et externes de l'ensemble de l'industrie et du commerce extérieur de la Chine, pour 2008 a jeté l'ombre d'une énorme.
Des facteurs internes et externes des défis du commerce extérieur de la Chine
Au 15 avril, l'ouverture de la Chine de l'article 103 GTF, Chen Deming Ministre influant sur le commerce de l'analyse du commerce extérieur de la Chine de quatre grands facteurs: la crise des subprimes la confiance du marché et de la consommation des pays développés ont provoqué des effets négatifs, l'augmentation des prix des matières premières sur le marché international et des taux de change; depuis l'année dernière concernant le grand changement; les autorités chargées de mettre en œuvre une série de mesures de politique macro - économique, tels que la régulation à la baisse de la restitution à l'exportation.
"La combinaison de multiples facteurs ensemble après, l'entreprise a un effet sur les exportations.
Le 1er avril, CLSA libéré de la PMI en mars (PMI), l'état de santé de la PMI à réaction de fabrication, de la surveillance macro - économique est la circulation internationale des principaux indicateurs de système.
PMI est supérieure à 50 représente une expansion de l'industrie de fabrication de tendance, et Vice - versa reflète l'industrie de fabrication de rétrécir.
Inquiétant, l'indice d'exportation de la Chine est de l'ordre de 30% de poids au PMI déjà deux mois consécutifs est tombé, seulement 50,9, le plus bas depuis 14 mois.
Cela signifie que la poursuite de la baisse de la demande, des commandes à l'exportation, l'analyse montre que cette possibilité d'exportation ne vibre pas Président de la période.
Le 30 avril, le Ministère du commerce a publié le rapport de printemps du commerce extérieur de la Chine ".
Le rapport indique que, de notre commerce extérieur à l'environnement étanche à l'intérieur et à l'extérieur, les incertitudes sont encore augmenter.
Mon pays est confrontée à trois facteurs d'incertitude.
Le ralentissement de la croissance économique mondiale et du commerce est la situation des exportations de la Chine la plus grande incertitude.
Les effets de la crise des subprimes est à la consommation, le développement de l'économie réelle et de l'investissement.
En 2007, l'Union européenne, les États - Unis d'Amérique, le Japon est le principal partenaire commercial de la Chine.
, dans laquelle les États - Unis représentent 17,5% des exportations de la Chine directement.
Du point de vue de la structure du commerce mondial, si une récession, alors l'Union européenne et le Japon de l'économie doit être affectée à des degrés divers.
Dans le même temps, le marché international des produits primaires ont continué à augmenter, pour le secteur de la production et le commerce de la Chine est un grand pays, la hausse de la matière première principalement responsables de l'espace de sortie, l'entreprise bénéficiaire par extrusion, la rentabilité a diminué, l'augmentation de la pression de fonctionnement.
Les données fournies par le Ministère du commerce, un quart de mon pays, de pétrole brut et de produits pétroliers, le minerai de fer, de soja, de l'huile végétale comestible du prix à l'importation ont augmenté respectivement de 66% et 77% 69,9% 80,6% 60,6%,, et, et par un ralentissement de la demande sur le marché international, de concurrence acharnée de restriction, le prix des produits industriels augmentation loin derrière les produits primaires, les hausses de prix de pfert par le coût des matières premières augmente de plus en plus difficile.
En outre, l'appréciation de la monnaie nationale accélérée, la hausse des prix des matières premières, la hausse des coûts du travail et de la protection de l'environnement, le facteur de taux d'intérêt et de politiques commerciales et autres ajustements résultant d'un effet de superposition, cette année, la croissance des exportations de la Chine a continué à ralentir la tendance.
Si la décélération de la croissance des exportations trop rapidement, de même que le taux de croissance du PIB plus faible, susceptibles d'affecter l'emploi et une partie des recettes fiscales de la région.
L'effet multiplicateur de la contraction de la demande extérieure négative qui supprime de la demande intérieure.
Export enterprise survival
Les exportations sont l 'un des trois principaux moteurs de notre développement économique, et la situation de nos exportations a considérablement changé cette année.
Parmi eux, l 'industrie textile est très représentative.
« en 2008, un tiers des entreprises textiles étaient sur le point de fermer. »
Au début du mois de janvier, cette nouvelle a fait l 'objet d' une controverse dans les médias, ce qui a attiré l 'attention du Gouvernement, qui a reçu des instructions de haut niveau du Département d' État demandant à la Commission nationale pour le développement et la réforme et au Ministère du commerce de mener une enquête, ce qui a conduit les organismes compétents à mener de nombreuses recherches.
Les textiles sont l 'un des produits d' exportation les plus représentatifs de la Chine, avec un excédent commercial extérieur de 15 milliards de dollars au cours de l 'année écoulée.
Après la fête du printemps, l 'Association chinoise des industries textiles a procédé à une enquête sur l' industrie textile dans six provinces.
On sait qu 'en 2007, un tiers des entreprises textiles ont généré 80% des bénéfices dans l' ensemble de l 'industrie, dont la rentabilité est de 6 à 10%, alors que la rentabilité moyenne dans l' ensemble de l 'industrie n' est que de 3,9%.
L 'appréciation rapide du renminbi a été considérée par de nombreuses entreprises exportatrices comme le principal facteur contribuant à la situation difficile de l' industrie textile.
L 'appréciation du yuan par rapport au dollar des États - Unis au cours du premier trimestre de 2008 a atteint 4,49%, soit plus que l' augmentation enregistrée tout au long de 2006 et de janvier à juillet 2007.
Les exportations de textiles de notre pays sont essentiellement réglées, et l 'appréciation trimestrielle du renminbi par rapport au dollar des États - Unis a rendu les entreprises exportatrices de ce secteur généralement très difficiles.
Si l 'on ajoute que les marchandises sont généralement livrées pendant trois à cinq mois, les prix sont calculés sur la base des taux de change au - delà de quelques mois, la plupart des entreprises utilisant les taux de 6,6 à 6.7.
La 103e Foire de la publicité a montré que les clients actuels n 'acceptent pas souvent des offres libellées en dollars des États - Unis et que les commandes sont donc passées vers d' autres pays, comme le Viet Nam, où l 'espace bénéficiaire de nos entreprises a pratiquement disparu.
« l 'appréciation du renminbi a eu une certaine influence sur le secteur des matières premières, qui a entraîné une hausse générale des prix des matières premières sans que les bénéfices aient augmenté en conséquence.
À l 'heure actuelle, les recettes d' exportation des textiles accusent une baisse variable à chaque point d 'appréciation du renminbi. »
Le 12 avril, Wang Yu, Vice - Président de la Chambre chinoise de commerce, d 'importation et d' exportation de textiles, a déclaré à la presse à l 'occasion de la Conférence inaugurale de l' Institut chinois d 'économie ouverte de l' université d 'économie et de commerce extérieur.
À la différence de l 'industrie textile, les produits électromécaniques chinois sont une industrie d' exportation encouragée par le Gouvernement.
Selon la Chambre chinoise de commerce et d 'exportation de produits électromécaniques, les exportations de ces produits ont augmenté de 27% tout au long de l' année 2007, mais leur croissance a considérablement diminué cette année, et on prévoit qu 'elle baissera d' environ 5% en 2008.
Une analyse objective des principaux facteurs qui expliquent les difficultés de fonctionnement des maquiladoras, outre l 'appréciation du renminbi, comprend les éléments suivants:
Premièrement, les prix des matières premières et des produits en amont ont fortement augmenté.
Les coûts de production des entreprises nationales ont augmenté de 20 à 30% en raison de la hausse des prix des matières premières et des produits en amont, ce qui est le premier facteur contribuant à la hausse des coûts des entreprises.
Deuxièmement, l 'évolution de la politique intérieure en matière de commerce extérieur.
Ces dernières années, l 'excédent commercial international s' étant accru, le pays a été contraint d' adapter sa politique d 'exportation en matière de commerce extérieur.
L 'orientation générale de l' ajustement était de limiter les exportations des industries de pformation à faible intensité de main - d 'œuvre, ce qui entraînait des coûts importants pour les entreprises.
En particulier, les industries traditionnellement avantageuses telles que les chaussures textiles, les chapeaux, les bijoux, le cuir, la pformation, les aliments pour animaux, qui sont concentrées dans le delta de la perle, sont plus touchées.
Troisièmement, la Banque centrale applique une politique monétaire rigoureuse.
Les restrictions draconiennes imposées par la Banque centrale aux prêts ont encore aggravé les difficultés financières des entreprises de pformation des exportations.
Quatrièmement, l 'impact de la crise des prêts hypothécaires à risque aux États - Unis.
La crise des prêts hypothécaires à risque a gravement perturbé l 'économie américaine et la demande de produits chinois aux États - Unis.
Depuis la fin de 2007, les commandes des entreprises de textile et d 'habillement du delta de perle en provenance des États - Unis ont considérablement diminué, et en janvier 2008, nos exportations vers les États - Unis sont tombées à 22,7% en hausse par rapport à la même période de l' année dernière.
Cinquièmement, les coûts de main - d'œuvre de l'exportation des entreprises de traitement de montée est un facteur important.
Le début de l'année 2002, y compris le Pearl River Delta, Delta, y compris la propagation généralisée de pénurie de travailleurs migrants apporte de l'insuffisance de la demande de main - d'œuvre des hausses de prix.
2004 "pénurie" dans le Pearl River Delta de la recrudescence, en particulier en électronique, de jouets, de vêtements, des ordinateurs, des industries de fabrication de manque de travail est la plus grave, les travailleurs migrants, le Pearl River Delta région 2006 atteint 200 millions de personnes, "substantiel de la pénurie de travailleurs migrants" est "bon marché de la pénurie de travailleurs migrants", afin de retenir les travailleurs, les entreprises ont de réglage de la hauteur les salaires.
Actuellement, il semble que, en raison des travailleurs par rapport au revenu faible, à cause de déséquilibre interne, de promouvoir les déséquilibres extérieurs aggravée, forment un cercle vicieux.
Faiblesse de la demande interne, produit dépend fortement de la demande extérieure, le degré de dépendance des échanges de plus en plus, l'excédent commercial est en expansion, une augmentation des réserves de change.
Dans le même temps, afin d'obtenir la compétitivité sur le marché international, les exportations de produits à bas prix, uniquement dans les baisser le coût du travail, des déséquilibres de plus en plus.
Ce modèle de développement sera également assujetti à des normes juridiques qui réduiront le niveau de protection et de sécurité des travailleurs et les droits des travailleurs, ce qui va à l 'encontre de la vague de progrès dans le monde entier, axée sur l' être humain et la responsabilité sociale des entreprises, ainsi que de la loi sur Les contrats de travail promulguée par la Chine.
Les difficultés à l 'exportation ont entraîné la fermeture d' usines et l 'augmentation du chômage.
Sous l 'effet conjugué de politiques telles que la réduction de l' excédent, l 'appréciation du renminbi, la réduction des impôts et l' imposition de taxations glissantes, la valeur ajoutée de certains produits est plus élevée, les entreprises de marque ayant une longue chaîne industrielle sont plus résistantes à l 'ajustement, mais la grande majorité des PME seront évincées.
À Zibo, dans le Shandong, il existe plus de 3 000 entreprises textiles, et environ 30% des commandes d 'exportation sont actuellement pférées aux pays voisins.
Si cette situation persiste, plus de 100 000 personnes devraient être au chômage;
Jiangyin dans une ville du Jiangsu 600 entreprises textiles, plus de 60 ont été fermées;
Selon une étude récente de la Chambre de commerce des États - Unis de Shanghai, 17% des entreprises membres de l'intention de l'entreprise à des pays voisins en Chine.
Le plus important, c'est que si ces entreprises textiles une impasse, l'emploi de 1500 millions de personnes seront en danger.
L'industrie textile est une industrie à forte intensité de travail les moyens de subsistance de la lettre, l'industrie textile de la Chine il y a plus de 20 millions de travailleurs, dont 13 millions de travailleurs migrants, si le tiers de l'entreprise a le risque de faillite, la société sera stable de produire de très grande menace.
D'autre part, de la Chine et de l'Inde, du Viet Nam et d'autres pays sur le marché international de la concurrence, est à un moment crucial de la rivalité, actuellement de nombreuses entreprises nationales, y compris des entreprises à capitaux étrangers sont pférés vers ces pays, nous a forcés à prendre part de marché après De nombreuses années de lutte sort de renoncer.
La situation dans d'autres secteurs d'exportation aussi optimiste.
Plus récemment, la recherche de l'ouverture de l'économie de l'Université de commerce extérieur de la Chine pour le textile, l'industrie légère, chambres de commerce, l'importation et l'exportation de l'industrie de minéraux et de produits chimiques et de Zhejiang, Jiangsu, Guangdong, a effectué une enquête sur la situation de l'exportation des entreprises dans la province du Guizhou.
Selon les résultats de l'enquête, la crise des subprimes d'approfondir et de la récession économique mondiale continue de la situation, en cas de détérioration de l'environnement extérieur et que, face au dollar d'accélérer la reconnaissance, la forte hausse des prix des matières premières, le taux de la restitution à l'exportation de réglage, ainsi que d'améliorer la mise en œuvre et le taux d'intérêt de la nouvelle loi du travail de facteurs, l'exportation de notre pays est confronté à de graves difficultés.
Dans le même temps, la situation de l'exportation entraîne la fermeture de l'usine et de la question de l'augmentation du chômage est de plus en plus importante.
Selon un avis, le développement économique de la Chine devrait accroître la demande intérieure et de réduire la dépendance à l'exportation.
Donner raison est d'environ 70% du PIB de la consommation privée des États - Unis, alors que les habitants de notre pays en 2006 la consommation finale 39,2% du PIB.
Mais ces deux types de procédés statistiques sont différentes l'une de l'autre, on ne peut plus.
La consommation privée des États - Unis, concerne des substances produit environ un tiers seulement.
En 2006, le total des ventes au détail de produits de consommation de la société pour 43077.3 milliards de dollars, soit du PIB (131947 milliards de dollars) 32,6%; mais notre pays en 2007, cette proportion était de 36,2%, est supérieure à celle des États - Unis.
En raison de l'exportation concerne uniquement le produit physique.
Par conséquent, l'augmentation de la consommation de substances en proportion du PIB nationaux dans l'espace et, par conséquent, de ralentir, de stimuler le développement économique est faible.
Actuellement, le secteur de la fabrication de la quantité totale de deuxième rang dans le monde, la production de produits de plus de 172 à la première place dans le monde, l'industrie du système complet de créer comme pays de fabrication de base de la Chine.
Toutefois, le produit est susceptible de venir de pfert de marée - Viet Nam de l'Inde, de plus l'avantage de coût de la main - d'œuvre, le Cambodge et d'autres pays ont plus de chances de développement.
Au début du mois de mai, un par Hong Kong TDC avec Hong - Kong Interbank vêtements et chaussures pour Hong - Kong toujours ensemble
- Related reading
Libellule Rouge Chengdu Tenir La Commande Des Produits D 'Automne Et D' Hiver
|- Exposition | Salon Du Textile Et Du Tricot
- Exposition | Le 10E De Shenzhen De Vêtements De Rendez - Vous Dans Le Compte À Rebours
- Exposition | Groupe De Mode Une Ombre 2009 Shenzhen Expo De Révision De Vêtements De Rendez - Vous
- Info | Brazilian Textile And Clothing Industry
- Semaine de la mode | Le Style Africain Est Devenu Le Centre De La Mode.
- Marché professionnel | La Lettre Du Ministère: Directives Concernant La Promotion De L'Industrie Textile De Pfert Émis
- Info | "L 'Expérience Connell" Ouvre Un Nouveau Modèle De Gestion Pour Les Entreprises De Chaussures.
- Marché professionnel | Ministère De L 'Industrie Et Des Communications: Programme D' Orientation Pour La Promotion Du Pfert De L 'Industrie Textile (I)
- Info | Renseigne - Toi Sur Les Tentatives De Renouvellement Génétique De La Société.
- Marché professionnel | L'Augmentation Des Coûts Salariaux & Nbsp; Avertissement D'Accélérer Le Rythme De Mise À Jour
- Libellule Rouge Chengdu Tenir La Commande Des Produits D 'Automne Et D' Hiver
- Quanzhou De Chaussures Pour Le Marché Des Jeunes
- Quanzhou Chaussure Entreprises Le Coût Moyen De Recherche De Décompression
- Quanzhou Chaussure Entreprises Construit Le Problème De Financement De Résolution De Problème De Société De Garantie
- La Taxe Antidumping Sur Nos Chaussures Européennes Pourrait Être Prolongée De Trois Ans.
- Où Va - T - On Quand Les Marques De Chaussures Se Répandent Contre Les Tremblements De Terre?
- La Politique Économique De La Chine, De Type Parc Immobilier De La Chaussure
- L'Embout De L'Hypertrophie Des Couleurs Vives Moche "U" Pourquoi Populaire De Hangzhou
- Les Chaussures Pour Enfants, Les Chaussures Pour Adultes.
- Jinjiang Chaussures: Sensibilisation De Valeur Pour La Commercialisation Du Sport En Circuit Ouvert