Home >

Nike: Il Y A Une Différence Entre Le Droit Du Travail Chinois Et Les Normes Internationales

2010/2/11 17:06:00 27

Normes Internationales

Nike chaussures géant mondial (Nike) dans un rapport, en raison de la législation du travail "espace", nike en Chine ne bénéficient de la même protection OEM avec d'autres pays de l'usine de personnel employé.


Dans son premier rapport sur la responsabilité sociale des entreprises en Chine, Nike a déclaré: « Nous apprécions les mesures importantes prises par le Gouvernement chinois pour renforcer la protection des droits des employés ».

Nike a 180 usines coopératives en Chine, qui emploient 210.000 employés.


« Toutefois, si l 'on compare le droit chinois du travail à la protection de base des travailleurs prévue par la Convention de l' Organisation internationale du travail (OIT), il y a encore des différences entre la protection dont bénéficient les travailleurs chinois et celle dont bénéficient les employés d 'autres pays. »


Le rapport de cette année est Nike avant l'été de jeux de Pékin, partie d'amélioration de mesures de pparence de ses opérations en Chine.

Elle a acheté 35% de ses chaussures en Chine.

Nike a également suggéré que, bien que cette année, la Chine a commencé à mettre en œuvre le droit du contrat de travail, mais les mécanismes de protection du travail reste en deçà des normes fixées par l'OIT.


Le rapport dit: "On a encouragé le Gouvernement à tous les pays, de reconnaître et de principes sur la liberté d'association et de négociation collective de respect de l'Organisation internationale du travail no 87 et la Convention n° 98 contient."

Le rapport n'a pas été spécifiquement mentionnés en Chine.


Nike, c'est le droit des contrats de travail en Chine "(labourcontractlaw) partisan de cette loi améliore le droit à la négociation collective des employés.

Hannah Jones, Vice - Président de Nike pour la responsabilité sociale, a déclaré: « Nous avons appuyé cette loi parce que nous la considérons comme une bonne chose ».


En Chine, le seul syndicat agréé par le Gouvernement, le Syndicat général chinois (All China Federation oftrade unions), est représenté à environ la moitié de Nike dans les usines d 'intérim chinoises.


Défenseurs des droits de l'homme que le droit du travail du nouveau contrat, peut contribuer à ces entreprises de la Fédération nationale des syndicats chinois n'a pas créé de représentants, à la création de syndicats plus indépendant.

  • Related reading

China Shoes And Manufacturing

Normes internationales
|
2010/2/11 17:00:00
26

中国体育服装争国际标准制定者

Normes internationales
|
2010/2/11 15:58:00
33

La Différence Du Cuir Et De La Fourrure Et Des Normes Internationales

Normes internationales
|
2010/2/11 15:51:00
26

Yiwu Zipper Industry Alliance Standards And International Standards

Normes internationales
|
2010/2/11 15:49:00
43

La Chine Les Chaussures Sont Des Marchés Internationaux Des Normes Internationales Pour La Formation De Volontaires

Normes internationales
|
2010/2/11 15:32:00
36
Read the next article

中东异域风情服饰穿越时空的幻觉

中东异域风情服饰穿越时空的幻觉