La Pformation De L 'Industrie Textile Est Imminente.
2010 Industrie textile La croissance continue de la production, des produits, de la production et de la rentabilité de l 'industrie est évidente, mais cela ne cache rien. Industrie Une réalité irréfutable. Comment pformer le développement économique et promouvoir l 'industrie Transition L 'industrie textile chinoise a besoin d' urgence d 'un nouveau cycle de développement scientifique.
En 2010, l 'industrie du textile et de l' habillement, qui vient de sortir de l 'ombre de la crise financière, s' est développée parallèlement à l' investissement, à la consommation et à l 'exportation de la « Troïka »; la production, les produits et la production de l' industrie textile ont continué de croître et la rentabilité de l 'Industrie s' est nettement accrue.
D 'après des informations tirées de la récente réunion d' analyse des performances économiques de l 'industrie textile chinoise, qui s' est tenue en 2010, le PIB de l' industrie textile s' est élevé à 476 milliards de yuan, soit une augmentation de 1,31% par rapport à 2005.
Mais cela ne dissimule pas les inquiétudes que l 'industrie ne peut pas éluder, car le modèle de développement antérieur n' est plus viable.
En 2011, à l 'aube du XIIe siècle, il est urgent que l' industrie textile chinoise trouve le moteur d 'un nouveau cycle de développement scientifique pour pformer le mode de développement économique et promouvoir la modernisation industrielle.
"L 'ère des grandes entrées et sorties de l' industrie textile chinoise est révolue et l 'ère de la forte croissance des exportations de biens de consommation chinoise s' achèvera."
Sun ruizhe, Vice - Président de l 'Association des industries textiles de Chine, a estimé que la pformation de l' industrie textile et de l 'habillement de la Chine, qui était axée sur les coûts et la valeur, était irréversible.
Les dividendes de la main - d 'œuvre diminuent progressivement.
Au cours d 'une longue période, le "Cost - oriented" a été le noyau de la compétitivité de l' industrie textile chinoise, ce qui a permis d 'enregistrer une avancée spectaculaire de la "fabrication chinoise".
Aujourd 'hui, une série de données attestent que l' ère des bas coûts s' éloigne peu à peu.
À l 'heure actuelle, nous sommes entrés dans une zone où le coût de la main - d' œuvre augmente en général.
En 2010, le salaire minimum a été relevé dans plus de 10 provinces et les salaires de la main - d 'œuvre du secteur textile ont augmenté de plus de 10% en général, tandis que dans les régions économiquement développées telles que le triangle long et le triangle de perles, ils ont augmenté de 20 à 40%.
Selon les données disponibles, en 2009, le salaire moyen dans le secteur manufacturier s' élevait à 56 000 yuan, alors que le salaire moyen dans le secteur textile n 'était que de 31 000 yuan.
On estime qu 'en 2010, le déficit de main - d' œuvre dans le delta de perle s' établira entre 2 et 3 millions de personnes, alors que le déficit de main - d 'œuvre dans l' ensemble de la côte sud - est dépassera 10 millions.
À mesure que les coûts de main - d 'œuvre augmentent et que la « pénurie de main - d' œuvre » s' accentue, le modèle de développement économique extensif de l 'industrie textile chinoise, soutenu par les dividendes de la main - d' œuvre, doit être revu à la hausse.
La hausse des prix de la main - d 'œuvre devrait devenir la norme.
Sun ruizhe a estimé que la Conférence sur l 'économie centrale de décembre 2010 avait mis l' accent sur l 'amélioration de la capacité de consommation de la population, ce qui exigeait une augmentation des revenus des travailleurs.
La hausse des prix du travail est donc irréversible.
Hausse continue des prix des matières premières
Tout comme la hausse des coûts de main - d 'œuvre, l' industrie textile s' est heurtée à une hausse constante des prix des matières premières.
En 2010, le coût des matières premières textiles a augmenté de près de 30 à 80% par rapport à celui des matières premières.
Le prix du coton a atteint de nouveaux sommets depuis près de 15 ans, a franchi 20.000 yuan / tonne, directement 30.000 yuan / tonne.
Sous l 'impulsion du marché au comptant du coton, en août 2010 et au cours des huit mois précédents, zhengshang a enregistré une croissance de 625% et de 1 183% respectivement, ce qui a été la première des marchandises à terme.
L 'évolution de l' offre et de la demande est la cause principale de la hausse des prix du coton en 2010.
Le rapport du Comité consultatif international du coton indique que la demande insuffisante de coton a augmenté en raison de l 'augmentation de la demande de matières premières dans l' industrie textile et de la marge de croissance limitée de la production de coton.
Dans le même temps, la baisse des stocks de coton est un puissant moteur de la hausse des prix du coton.
Les stocks mondiaux de coton ont diminué de 24% en 2009 / 10 par rapport à 2009 / 10, ce qui a mis fin à cinq années de stocks élevés.
D 'après les statistiques de l' Association chinoise du coton concernant 114 unités d 'entreposage dans le pays, les stocks de coton de base s' élevaient à 166 000 tonnes à la fin du mois d' août 2010, soit une réduction de 230 000 tonnes par rapport à l 'anneau, soit environ 205 000 tonnes Pour l' ensemble du pays, soit une diminution de 251 000 tonnes par rapport au mois de juillet.
En outre, les flux spéculatifs provenant des vents d 'apoplexie ont contribué à l' instabilité des prix du coton.
Le 21 septembre 2010, zhengshang dans le principal contrat de coton 1105 main a atteint 1588808 main, un nouveau record historique; le 9 novembre, le principal contrat 1105 a atteint 1694108 main, un nouveau record historique.
Les fluctuations des prix des matières premières provoquées par les prix du coton sont vraiment un coup monté.
Sous la "contagion" des prix du coton fou, les prix des fibres chimiques augmentent rapidement.
En septembre 2010, les prix des principales variétés de fibres chimiques ont augmenté rapidement, les fibres de polyester à court terme augmentant d 'environ 1000 yuan / tonne par jour pendant plusieurs jours, avec une augmentation presque doublée, et les fibres de viscose à court terme ont également augmenté de 12 000 yuan par tonne, soit une augmentation de 67%.
Parallèlement à la hausse générale des prix des produits chimiques, le marché des matières premières textiles a connu une "hausse" du son, la laine, le cocon, le lin et d 'autres matières premières ont augmenté à des degrés divers.
La "douleur du coton" est destinée à durer.
Selon certaines informations, le déficit de coton de la Chine serait encore plus élevé en 2010 - 2011, atteignant environ 2,5 millions de tonnes.
Pour l 'industrie textile, l' ère des bas prix du coton est loin.
Les déséquilibres entre l 'offre et la demande déterminent la difficulté de baisser les prix futurs du coton et, sous l' effet des cours du coton, les prix de l 'ensemble des matières premières textiles seront en hausse.
Toutefois, sur la base du ton adopté par le Groupe de travail sur l 'économie centrale en matière de régulation macroéconomique pour 2011, l' industrie estime que les prix des matières premières textiles en 2011 ne connaîtront pas de fluctuations aussi importantes qu 'en 2010.
« l 'augmentation des prix des matières premières en 2010 a permis aux entreprises qui détiennent des ressources en amont de gagner beaucoup d' argent, mais a aussi sonné l 'alarme dans l' industrie textile.
Il faut accélérer la recherche - développement sur une large gamme de produits de remplacement des fibres de coton afin de combler les lacunes en matière de matières premières et d 'équilibrer l' offre et la demande. »
Sun ruizhe a dit:
Économie d 'énergie, réduction des émissions.
Depuis la Conférence mondiale sur l 'environnement de Copenhague en 2009 jusqu' à l 'évaluation des performances en matière de réduction des émissions dans le secteur du textile et de l' habillement en Chine en 2010, nous nous sommes engagés à mettre en œuvre la responsabilité qui nous incombe.
L 'économie d' eau, l 'économie d' énergie, la réduction de la consommation et des émissions deviennent aujourd 'hui des objectifs de développement ambitieux pour l' industrie textile.
Il est entendu que notre industrie textile a connu un développement relativement rapide dans le domaine de l 'économie d' énergie et de la protection de l 'environnement au cours de la période du 11 mai.
La consommation totale d 'énergie par unité de valeur ajoutée dans le secteur textile a diminué d' environ 40% en termes de prix comparables; la croissance de la consommation d 'énergie dans le secteur est nettement inférieure à celle de l' industrie, la valeur ajoutée dans l 'industrie textile ayant augmenté de 101,18% et La consommation d' énergie de 15,71%.
Dans le même temps, la production de tissus de 100 mètres dans l 'industrie de la teinture a diminué de 37,5%, passant de 4 à 2,5 tonnes.
Les techniques de lutte contre les polluants et de recyclage des ressources ont été largement diffusées.
D 'après les informations fournies par le premier réseau textile, l' industrie textile chinoise consomme actuellement 4,3% de l 'énergie totale de l' industrie nationale et les entreprises de plus grande envergure consomment 8,5% de l 'eau dans l' ensemble du pays; les émissions d 'eaux usées représentent 10% de l' ensemble du pays, dont 80% d 'eaux usées imprégnées, avec un taux de recyclage moyen d' environ 10%.
De l 'avis des praticiens, il reste encore beaucoup à faire pour réduire les émissions d' énergie en raison de l 'insuffisance des investissements dans de nombreuses entreprises textiles et du faible taux d' utilisation des technologies de pointe.
La réduction des émissions d 'énergie est un point d' entrée important dans la pformation future de l 'industrie manufacturière chinoise, depuis la proposition centrale relative au programme « Quinze » jusqu' au programme quinquennal pour le progrès scientifique et technologique dans l 'industrie textile, qui prévoit une réduction nette des émissions d' énergie.
Il a été fait état du projet « 50 + 110 » mentionné dans le Programme relatif au progrès scientifique et technologique de l 'industrie textile du XIVe siècle et de 50 sous - projets de protection de l' environnement économes en énergie sur un total de 266 technologies clefs.
Sur les 110 projets prioritaires de vulgarisation, 34 sont axés sur les économies d 'énergie et l' environnement.
On peut dire que les économies d 'énergie réduisent les émissions tout au long du programme de progrès scientifique et technologique de l' industrie textile.
« pour l 'industrie textile, l' un des grands défis à relever aujourd 'hui est de sortir de ce chapeau de l' histoire de la consommation d 'énergie et de la pollution et d' avancer sur la voie de l 'industrie verte. »
Sun ruizhe a indiqué précédemment que la réalisation réussie de l 'objectif de réduction des émissions grâce à des économies d' énergie ne concernait pas seulement le développement durable et sain de l 'industrie, mais exigeait aussi une restructuration de l' industrie.
L 'Ascension de l' Ouest s' accélère.
Depuis longtemps, l 'industrie textile chinoise maintient la structure industrielle de l' est et de l 'ouest de la Chine.
En 2010, cette tendance a commencé à être rompue.
Les provinces de l 'intérieur sont devenues des régions où les entreprises de textile et d' habillement investissent activement, en particulier dans le Centre et l 'ouest du pays.
D 'après l' Association chinoise des industries textiles, la part des investissements dans les textiles dans l 'ensemble de l' industrie a été de 52,93% en janvier - novembre 2010, soit 21,04% de moins qu 'en 2005.
Dans le Centre et l 'Ouest, on a relevé respectivement 17,96 et 3,08 points de pourcentage.
Le pfert de l 'industrie textile à l' industrie du Centre - Ouest s' accélère.
L 'optimisation de la configuration régionale et la promotion de la délocalisation sont les premières priorités du Programme d' ajustement et de revitalisation de l 'industrie textile.
Les membres de l 'industrie conviennent que le pfert de l' industrie textile d 'ici à 2010 représente une double tâche, guidée par le comportement des entreprises sur le marché et les politiques nationales,
Cette évolution a été rapide.
Les autorités de l 'industrie ont fait observer qu' en raison de l 'augmentation des contraintes imposées par des facteurs tels que les ressources foncières et les ressources en main - d' œuvre dans l 'est du pays, l' industrie textile devait être pformée et modernisée afin de tirer pleinement parti des avantages technologiques, humains et informatiques existants et de développer des industries et des produits émergents à forte valeur ajoutée et à forte intensité technologique, ce qui était une tendance inévitable du développement industriel dans l 'est, tout en laissant une certaine place au développement des textiles dans l' Ouest et le Centre.
La part de l 'économie textile dans l' Ouest et le Centre augmentera à nouveau au cours de la période quinquennale et devrait représenter plus de 25% de l 'ensemble de l' économie Textile d 'ici à la fin de la période quinquennale.
Sun ruizhe estime que le pfert n 'est pas un pfert des capacités de production existantes, mais un changement d' approche du développement.
En conséquence, le point d 'arrivée final du pfert de l' industrie textile chinoise sera l 'achèvement de la modernisation de l' industrie.
Selon les projections du Fonds monétaire international, la croissance économique mondiale devrait se maintenir à 4,2% en 2011, soit 0,6% de moins que les projections de 2010; les économies développées devraient enregistrer une croissance de 2,2%, soit 0,5% de moins que les projections de 2010.
Selon l 'analyse de l' industrie, l 'industrie textile chinoise sera confrontée à une situation plus complexe en 2011, et cette "complexité" des pressions exercées sur le textile chinois deviendra la norme.
En tant que « Troïka » de l 'industrie textile chinoise, l' investissement, la consommation et les exportations seront influencés par la « complexité » de la situation en 2011, mais la tendance générale à une reprise régulière ne changera pas.
Premièrement, les fusions et les restructurations dans le secteur des investissements pourraient s' intensifier, de même que les pferts vers les secteurs du Centre et de l 'Ouest.
Deuxièmement, l 'ajustement structurel de la consommation et l' expansion de la sécurité sociale, ainsi que les références au plan de multiplication des revenus, pourraient indiquer une meilleure perspective sur le marché intérieur.
Il convient de noter que le ralentissement de la reprise de l 'économie mondiale et le ralentissement de la demande à la consommation risquent de freiner la croissance des exportations de textiles et de vêtements; en outre, l' augmentation de la pression de l 'appréciation du renminbi risque d' affaiblir l 'avantage concurrentiel des textiles chinois sur Le marché international, voire de faire disparaître des commandes partielles; en même temps, notre industrie textile est actuellement soumise à des pressions accrues sur les coûts de nombreux facteurs tels que la main - d' œuvre, les matières premières et la dynamique des combustibles.
Sous l 'effet combiné de ces facteurs, la croissance des exportations de textiles et de vêtements devrait ralentir en 2011.
- Related reading
Les Exportations De Vêtements D 'Enfants, La Qualité Des Événements, Les Taux D' Insatisfaction Sont Alarmants.
|Prix Élevé De Continuité & Nbsp; 2011 De Vêtements D'Hiver De Prix De La Fièvre.
|Comment Les Entreprises De Confection De Duvet Peuvent - Elles Franchir Le Marché
|- Foutaises. | Combien Coûte Un Magasin De Vêtements Féminins?Analyse Des Coûts Des Femmes Dans Les Magasins
- Foutaises. | Pour Que Le Magasin De Vêtements Fonctionne Bien, Il Faut Que La Direction Le Fasse.
- Exposition | Automne Winter Face Supplement Exhibition: Science And Technology Materials Lead Fashion Future
- Guangdong | 2019 Hu Men Fu Min Mode Automne
- Données internationales | Viet Nam Textile Import And Export Statistics
- Actualité | Stratégie De L 'Industrie Des Biens De Consommation
- Maquillage de mode | La Beauté De L 'Automne, La Tenue Et L' Intérieur Vous Changent.
- Maquillage de mode | Les Petites Fées Ne Peuvent Pas Quitter Leur Robe.
- Affiche de mode | En Automne, Mettez Ces Petits T - Shirts.
- La mode | La Coupe De Contour Est Toujours La Tendance De L 'Année Prochaine.
- Réduction De La Journée Des Pactions En Février Levée De L 'Interdiction
- Kebridge Textile Index New Year Weather & Nbsp; From "Speech Right" To "Standard Right"
- Comme & Nbsp; Des & Nbsp; Garcons & Nbsp; Paris
- Textile And Clothing: Warm Wind For The Season & Nbsp
- Ann&Nbsp; Demeulemeester&Nbsp; 2011 / 12 En Automne Et En Hiver À Paris Les POP De Libération
- Guangzhou: Hivernage Break & Nbsp
- Haiqing Installé Une Sirène
- Pre - Heat Pre - Heat
- Dialogue How To Make Import And Export More Balance
- Tricot Fan De Millions De Personnes Est De Préférence De Levage