Home >

Le Clou De Chaussures Anti - Dumping Mandelson "Foyer"

2007/11/26 0:00:00 10306

Anti - Dumping

Le Sommet annuel de l 'Europe centrale et orientale est déjà loin de répondre aux exigences de dialogue des deux principaux partenaires commerciaux d' Europe centrale.

Aujourd 'hui, le Ministre du commerce de mon pays, Bo Hee - lai, accueillera à Beijing son « vieil ami », Peter Mandelson, homme de pouvoir de la Commission européenne.

Face à la Chine, le rôle joué par M. Mandelson peut - être un peu compliqué.

Dans le textile, bien que sous la pression, mais M. Mandelson a toujours défendu l'esprit de libre - échange, mais sur la question de savoir si la Chine est le statut d'économie de marché, etc., Monsieur Mandelson, mais l'attitude dure, est devenu un fervent défenseur de l'intérêt même de l'UE, de même que "le Gouvernement chinois ne devrait pas attendre rapidement obtenir la reconnaissance du statut d'économie de marché totalement."

C 'est la troisième fois que Mandelson se rend en Chine depuis qu' il est devenu membre de la Commission européenne du commerce en novembre 2004.

En juin dernier, à l 'occasion du premier anniversaire des négociations sur les textiles avec Bo Xilai à Shanghai, lors de la « guerre des Lanternes », Mandelson a placé sa première visite au Guangdong.

Il a indiqué que la nouvelle stratégie commerciale de l 'Union européenne à l' égard de la Chine serait présentée à l 'Union européenne à l' automne prochain, l 'accent étant mis sur l' adoption de mesures plus strictes pour faire face au déficit commercial excessif de l 'Europe centrale à l' égard de la Chine, à l 'insuffisance de la protection de la propriété intellectuelle chinoise et aux difficultés d' accès aux marchés.

Le choix est donc très profond: le Pearl River Delta est la concentration de nos entreprises textiles légers et de nombreuses entreprises de l 'Union européenne en Chine des centres de pformation et de fabrication.

L 'UE est en mesure de tirer parti de cette mission pour se renseigner sur les investissements des entreprises de l' Union européenne en Chine et obtenir des informations de première main pour évaluer la politique commerciale de la Chine en tant que partenaire commercial.

En tant que "pièce maîtresse" de ce voyage en Chine, Mandelson tiendra aujourd 'hui des consultations à huis clos avec le Ministre du commerce de mon pays, Bo Xilai.

Selon des sources du Ministère du commerce, les questions relatives aux relations économiques et commerciales bilatérales entre l 'Europe centrale et l' Europe centrale, à la position de la Chine sur l 'économie de marché, à la protection des droits de propriété intellectuelle et au programme de Doha pour le développement de l' OMC seraient les principaux Thèmes des consultations.

En outre, l 'Union européenne prévoit de conclure un mémorandum d' accord avec la Chine sur un nouveau cadre pour les relations commerciales en Europe centrale.

Parmi eux, la protection de la propriété intellectuelle, la lutte contre les produits de contrefaçon sera une priorité de contenu.

Allocution de M. Mandelson dans 5 jours de souligner une fois de plus, ils sont très préoccupés par la protection de la propriété intellectuelle.

Outre la question des droits de propriété intellectuelle, l 'Industrie s' intéresse de plus en plus aux frictions de pièces d' automobiles en Europe centrale et aux sanctions antidumping contre les chaussures chinoises.

À l 'heure actuelle, 60 jours de consultations sur les pièces détachées d' automobile en Europe centrale ont expiré, mais aucun accord n 'a encore été conclu entre les deux parties, et les États - Unis, l' Union européenne et le Canada pourraient soumettre la question à l 'OMC ce mois - ci; les résultats définitifs de l' action antidumping de l 'Union européenne contre les chaussures chinoises seront publiés en octobre, mais l' Union européenne a commencé à percevoir des droits antidumping temporaires à partir d 'avril.

Le problème est le statut d'économie de marché peuvent être des priorités mentionnées.

Le milieu du mois dernier, Jin Ministre Bo Xilai et financières de dimension dans la Commission du marché intérieur et des services de l'Union européenne de Mike a rencontré en Chine ", dit que l'Union européenne le plus rapidement possible de reconnaître le statut d'économie de marché" complètement de la Chine.

C'est peut - être comme le prélude à une nouvelle vague de choc voyage en Chine le statut d'économie de marché.

En outre, de plus en plus voir la question du déficit commercial avec la Chine ont de l'Union européenne et M. Mandelson a dû parler.

Selon le dernier rapport de statistiques du commerce dans 12 pays de la zone euro publié, au cours de l'année écoulée, le déficit commercial des pays de la zone euro et de la somme de la Chine a atteint 970 millions de dollars.

Dans une proportion de déficit commercial dans le PIB représente la mesure, cette proportion et les Etats - Unis.

Heureusement, des consultations stratégiques générales de l'avantage mutuel et du commerce de l'UE est de plus en plus, comme les États - Unis attitude ne peut pas être dur.

M. Mandelson a l'air important et puissant, mais en fait, c'est plus comme un équilibre entre les intérêts de toutes les parties à la relation "paix".

Il comprend l 'importance et la gentillesse qu' il accorde à la Chine et le geste prudent qu 'il fait face à la menace chinoise devant les États membres de l' Union européenne.

À l 'heure actuelle, le volume des échanges commerciaux de l' Europe centrale dépasse 250 milliards de dollars, ce qui oblige les deux parties à repenser leurs relations de coopération dans les domaines du commerce, de l 'investissement et, plus généralement, et il est donc difficile de dire qu' une « visite ordinaire » portant sur des « questions classiques » ne produira pas de résultats « non conventionnels ».

  • Related reading

La Naissance De La Première Usine De Chaussures Dans Le Nord De La Jordanie

Perspectives mondiales
|
2007/11/26 0:00:00
10504

Le Plus Grand Magasin D 'Articles De Sport De Decarnon

Perspectives mondiales
|
2007/11/26 0:00:00
10814

En Uruguay, Les Prix À L 'Exportation Des Produits Textiles Et Du Cuir Ont Augmenté De 10,49%.

Perspectives mondiales
|
2007/11/25 0:00:00
10403

Le Cerf Est Sur Le Point De Se Joindre Aux Entreprises Chinoises.

Perspectives mondiales
|
2007/11/24 0:00:00
10342

L 'Union Européenne Et Les Etats - Unis Soumettent À L' OMC Un Projet De Loi Sur L 'Étiquetage Des Produits Tels Que Les Chaussures

Perspectives mondiales
USA
|
2007/11/24 0:00:00
10341
Read the next article

Projet De Loi Entre L 'Union Européenne Et Les Etats - Unis Sur L' Étiquetage Des Produits Tels Que Les Chaussures À L 'OMC