Home >

Août Plusieurs Indicateurs De Régression

2014/9/18 14:43:00 20

Régression Des Indicateurs

L 'accélération de la croissance du produit intérieur brut (PIB) au cours des trois derniers trimestres pourrait être ramenée à près de 7%, ce qui rendrait plus difficile d' atteindre l 'objectif de croissance économique de 7,5% pour l' ensemble de l 'année et exigerait un appui accru en faveur de l' orientation des politiques.

  MultipleIndicateurs économiquesRégression

Selon Zhang yongjun, chercheur au Centre d 'échanges économiques internationaux de Chine, les données sont un peu faibles, en particulier pour ce qui est de la valeur ajoutée industrielle.PolitiqueL 'appui à l' économie devrait être renforcé, y compris la réduction des taux d 'intérêt.

"Parce que l 'année dernière,Nombre de basePour cette raison, le retour des données devrait correspondre aux attentes, mais il est à craindre qu 'une telle régression ne soit préoccupante. »Selon Li Hui Yong, analyste en chef de la Banque mondiale, la récession simultanée de trois grands besoins a entraîné une nouvelle augmentation des pressions économiques, en particulier une baisse de 0,5 point de pourcentage de la croissance cumulée des investissements, ce qui donne à penser que les investissements se sont rapidement effondrés en un seul mois, ce qui est très préoccupant.

Les données montrent qu 'en août, la valeur ajoutée de nos industries de plus grande taille a augmenté de 6,9% en termes réels, tombant de 2,1% en juillet à moins de six ans, et que le volume total des ventes au détail de biens de consommation sociale a augmenté de 11,9% en valeur nominale, pour la quatrième année consécutive, à un ralentissement de 0,3% en juillet.

Il convient de noter qu 'entre janvier et août, les placements en immobilisations ont augmenté de 16,5% en valeur nominale, soit un recul de 0,5% entre janvier et juillet.Cette augmentation par rapport à 2002 a également entraîné une nouvelle baisse de l 'investissement au cours des 13 dernières années.

Au cours des 10 dernières années, en particulier depuis 2003, notre investissement dans les immobilisations a continué de croître à un taux annuel de plus de 20%.Toutefois, après 2013, la croissance des investissements s' est considérablement ralentie, avec un recul de 20% pour la première fois en 10 ans.Depuis le début de l 'année, la croissance cumulée des investissements s' est encore ralentie au cours des mois, avec le ralentissement continu du marché immobilier.

Toutefois, l 'interprétation officielle des données est moins pessimiste.Selon Guo Tongxin, la Division de l 'intégration du Bureau national de statistique, les données d' août ont connu une certaine régression, à la fois en raison du réchauffement de l 'économie mondiale et du ralentissement de la demande extérieure, et en raison de facteurs particuliers tels que la base et le climat, ainsi que de l' augmentation des effets cumulés de l 'ajustement immobilier et de la restructuration dynamique des entreprises.

« Il convient d 'avoir une vue d' ensemble de l 'évolution de la situation économique au mois d' août.Dans le nouveau mode de fonctionnement de l 'économie, les fluctuations de certains indicateurs sont normales et, dans une certaine mesure, sont le résultat d' ajustements autonomes du marché. »Guo Tongxin note que « la situation générale en matière d 'emploi et de prix est aujourd' hui stable, que de nouveaux progrès continuent d 'être réalisés en matière d' ajustement structurel et que le fonctionnement de l 'économie est encore à un niveau raisonnable ».

  Renforcement de l 'appui à l' orientation des politiques

L 'instabilité des principaux indicateurs économiques en août a suscité des inquiétudes à l' intérieur et à l 'extérieur du pays au sujet de l' effondrement de l 'économie chinoise.Mais, comme l 'a déclaré le premier ministre Li Keqiang lors du Forum de Davos en été, « l' économie chinoise ne peut pas se contenter de regarder de l 'avant, de regarder de l' extérieur, de regarder de la monologie, de regarder les tendances, de voir le monde entier, de voir le Total ».

Les analystes ont noté que, malgré une certaine régression des indicateurs économiques en août, les résultats économiques se situaient dans une fourchette raisonnable et que la situation économique de la Chine n 'avait pas changé.Toutefois, il est plus difficile d 'atteindre l' objectif de 7,5% pour l 'ensemble de l' année et il est demandé d 'accroître le soutien à l' orientation des politiques tout en réduisant les taux d 'intérêt.

« dans ces conditions, des politiques énergiques et immédiates sont nécessaires pour stabiliser la croissance économique, faute de quoi, une fois que la tendance à la baisse se dessinera, il sera difficile d 'atteindre les objectifs fixés en matière de PIB pour toute l' année. »Lee Hui Yong a fait observer, en particulier, qu 'il convenait d' accroître l 'allocation de ressources financières et la mise en œuvre de projets d' équipement dirigés par le Gouvernement, ainsi que de relancer l 'économie civile en réduisant les coûts de financement social et en réduisant les intérêts.En outre, il faudrait que les marchés soient informés de la gravité de la situation actuelle et de la nécessité de réorienter les politiques.

Selon le macro - analyste de haitong Securities, Jiang Chao, la croissance de l 'industrie est tombée à un faible niveau pluriannuel en août, laissant présager une croissance du PIB d' environ 7% au cours des trois trimestres, tandis que la croissance de l 'investissement d' équipement s' est ralentie considérablement par l 'effet stabilisateur de la croissance et que la croissance négative persistante des ventes a ralenti l' investissement immobilier, l 'excédent de productivité et l' effet de levier ont continué de ralentir l 'investissement manufacturier.

« il sera plus difficile d 'atteindre l' objectif de 7,5% pour l 'ensemble de l' année, et les politiques à venir permettront d 'accélérer le développement des projets d' équipement, d 'une part, et de réduire le coût du financement social, d' autre part, ce qui rendra plus urgente la réduction des risques de baisse des taux d 'intérêt. »Jiang Chao.

Selon Lian Ping, économiste en chef du Centre de recherche financière de la Banque des transports, le ralentissement de la croissance des revenus ne permet pas de faire face à une forte reprise de la consommation dans un contexte de ralentissement économique.À l 'heure actuelle, il est particulièrement nécessaire de créer de nouveaux foyers de consommation, d' améliorer l 'environnement de consommation et de mettre en place des politiques appropriées de stimulation de la consommation.

  • Related reading

L'Internationalisation De Yuan Dans La Voie Rapide "

Questions financières
|
2014/9/17 22:32:00
22

Les Dettes Du Renminbi Vont Être Émises En Angleterre, Vers Les Réserves Internationales.

Questions financières
|
2014/9/15 19:14:00
19

Comment La Fed Peut - Elle Ramener La Ville De Hui À Son Image?

Questions financières
|
2014/9/14 21:08:00
20

Accélérer La Présence De Taux De Change Dollars De Liaison Montante

Questions financières
|
2014/9/13 17:53:00
25

Le Renminbi S' Est Fortement Apprécié, Mais Il N 'A Pas Survécu.

Questions financières
|
2014/9/10 10:21:00
25
Read the next article

广州纤检院获进出口商品检验鉴定业务许可

广州纤检院获进出口商品检验鉴定业务许可,包括进出口纤维、纺织品及服装、皮革及毛皮制品、鞋类、土工布、玩具及儿童用品、羽绒、饰品及服装附件、染料及助剂、塑料制品、纸制品的检验。