Home >

Les Détaillants De Marque Européenne Demandent L 'Abolition Des Droits D' Importation.

2014/10/6 17:44:00 31

EuropeVêtementsDroits D 'Importation

Cette demande a été présentée dans une lettre datée du 13 août, adressée au président Barroso par José Manuel Barroso, Président du Comité exécutif de l 'Union européenne, avant la visite officielle au Viet Nam à la fin du mois d' août 2014, au nom de près de 60 grandes marques, dont Inditex, h & M, Levi Strauss, Gap - Inc, Nike et VF.

Avant cela, Catherine Ashton, Haut - représentant de l 'Union européenne pour la politique étrangère et de sécurité, avait déclaré, lors d' une visite d 'une journée au Viet Nam, que les consultations entre l' Union européenne et la FTA vietnamienne avaient bien avancé et qu 'il fallait encore accélérer le processus de négociation Pour que la FTA soit signée d' ici à la fin de l 'année.

Le diplomate a déclaré que la visite du président Barroso au Viet Nam les 26 et 27 août serait une occasion importante d 'insuffler une nouvelle dynamique aux négociations sur le Traité sur la non - prolifération des armes nucléaires.

Ignacio Sierra Armas, Président de l 'ebca et Directeur exécutif du Groupe espagnol cortefiel, a déclaré que la FTA européenne était une priorité pour l' ebca.

« Étant donné que les membres de l 'ebca sont originaires de différents pays et que les chaînes de valeur complexes sont réparties à l' échelle mondiale dans de nombreux pays, dont le Viet Nam, nous sommes favorables à un environnement mondial de politique commerciale qui simplifierait le fonctionnement de nos chaînes d 'approvisionnement ».

Nous nous félicitons vivement de l 'intention manifestée par l' accord de libre - échange euro - vietnamien d 'éliminer les droits de douane à l' importation, le meilleur scénario étant que l 'accord EUFOR - FTA éliminerait complètement et immédiatement les droits de douane sur les vêtements importés sans période de transition.

« dans le même temps, afin de tirer parti des nouvelles tarifs préférentiels, nos entreprises membres et l 'Union européenne ont demandé que les règles d' origine des vêtements soient plus souples pour refléter les chaînes de valeur que nous exploitons dans le cadre de la mondialisation ».

Étant donné que le Viet Nam ne fournit qu 'une quantité limitée de tissus aux marques internationales, le maintien des normes d' origine actuelles limiterait considérablement notre accès aux avantages fiscaux réduits.

« par conséquent, pour tenir compte de la dimension mondialeChaîne d 'approvisionnementEn ce qui concerne la situation actuelle de l 'industrie vietnamienne, nous avons demandé à la FTA d' adopter une norme d 'origine unique (Single transformation) autorisant l' utilisation de tissus achetés dans n 'importe quelle région du monde pour la confection de vêtements au Viet Nam, c' est - à - dire pour bénéficier d 'un traitement préférentiel sans droits de douane conformément à la réglementation relative à l' origine des matières premières.

L 'ebca espère également que la FTA en Europe résoudra les obstacles non tarifaires tels que le contrôle de la qualité et les projets d' essai complexes et lourds auxquels se heurtent les détaillants européens qui opèrent au Viet Nam.

Il est également indiqué dans la lettre queFTATextileVêtementEt l 'industrie de la chaussure est importante car la mise en œuvre de la FTA ouvrira un marché européen offrant un énorme potentiel de développement.En outre, le Viet Nam exporte de 15 à 16% de ses exportations totales vers l 'Europe, ce qui lui permettra d' obtenir des avantages considérables.

Les exportations de vêtements du Viet Nam vers l 'Union européenne ont augmenté de 7% en 2013 par rapport à l' année précédente pour atteindre 2,4 milliards de dollars.Les exportations de vêtements du Viet Nam vers l 'Union européenne ont augmenté de 25% au cours du premier trimestre de 2014.

Les pays d 'Europe et d' Europe attendent avec intérêt la signature du FTA d 'ici à la fin de l' année et, une fois cette signature achevée, seront soumis au Parlement européen pour examen et voteront pour la ratification ou le rejet de l 'accord, sans en modifier le contenu.

  • Related reading

Regional Customs Integration In Yangtze Economic Zone

Le nouveau sujet
|
2014/10/6 17:37:00
41

Les Entreprises Textiles De Quotas À L'Importation Des Appels À Une Politique De Maintien

Le nouveau sujet
|
2014/9/29 15:08:00
17

中国将引导纺织企业多使用国产棉花

Le nouveau sujet
|
2014/9/26 20:01:00
94

清河毛纺城20年严格准入

Le nouveau sujet
|
2014/9/26 14:12:00
29

National Coton Resources Monitoring Information Platform

Le nouveau sujet
|
2014/9/25 17:12:00
33
Read the next article

L'Année Prochaine Ningbo Entreprises Sans Anneau De Démarrage Sera Combinée À De Lourdes Peines

Nombre de huit secteurs de la ville de cette inscription sur l'objet de plus de 1000, est la clé de l'industrie de l'enquête auprès des services de protection de l'environnement.D'après les services de protection de l'environnement, les entreprises de trouver des problèmes, immédiatement procéder à une rectification.