Home >

Shenzhen "Dépenser" Est Très Stressé Et Financièrement Abondant.

2015/9/5 12:18:00 24

ShenzhenFinanceConsumption

Il y a des raisons subjectives et objectives à l 'utilisation inefficace des ressources financières, qui tiennent notamment au fait que le budget n' est pas suffisamment détaillé, que les taux d 'exécution sont faibles et que les aspects subjectifs incluent les pratiques et attitudes sectorielles.

Pour des raisons aussi bien subjectives qu 'objectives, le système doit être renforcé et contrôlé.

Face au volume croissant des ressources financières, la cinquième série de réformes du système financier municipal en cours à Shenzhen, la mise en place d 'un système financier adapté à l' autorité et à la responsabilité en matière de dépenses, y compris les moyens de renforcer la responsabilité, de préciser les objectifs et de rendre compte a posteriori, revêt une importance particulière.

À la différence de certaines contraintes financières locales, Shenzhen dispose de ressources financières très abondantes.

Les recettes publiques locales ont augmenté de plus de 20% au cours du premier semestre de cette année, atteignant plus de 140,9 milliards de yuan.

La croissance a été la deuxième plus rapide du pays dans le domaine des finances provinciales, où la part réelle des recettes fiscales a atteint 90%.

Mais la richesse de Shenzhen a également des problèmes, mais c 'est de dépenser beaucoup d' argent, plus lentement.

Les recettes du budget général local sont des fonds gérés par l 'État qui sont intégrés dans la gestion budgétaire, y compris les recettes fiscales et non fiscales, qui comprennent les recettes à des fins spéciales, les recettes imposables, les recettes provenant de taxes administratives, etc.

Toutefois, au cours du premier semestre de l 'année, les dépenses du budget général de Shenzhen ont été dans l' ensemble très lentes, atteignant 93,4 milliards de yuan, soit seulement 26,9% du budget annuel total.

Selon les estimations, les dépenses budgétaires pour l 'ensemble de l' année s' élèvent à plus de 347,2 milliards de dollars, et celles pour le second semestre à plus de 253,8 milliards de dollars, alors qu 'il ne reste plus que quatre mois, c' est - à - dire plus de 63,4 milliards de dollars par mois.

Quelles sont les incidences de la lenteur des dépenses budgétaires, qui sont liées aux arrangements budgétaires, c 'est - à - dire à la manière dont les gouvernements « dépensent »?

Outre les dépenses de pport, de sécurité sociale et d 'emploi, les dépenses budgétaires de cette année ont diminué à des degrés divers dans d' autres catégories de dépenses.

Les dépenses au titre de l 'appui à l' économie et à l 'industrie ont été plus lentes, tandis que les dépenses au titre de l' information scientifique et technologique, de l 'information sur l' exploration des ressources en électricité (principalement pour les PME privées et les PME de Shenzhen et pour le développement des industries stratégiques émergentes), des services aux entreprises et des finances ont diminué, n 'atteignant que 17,4% du budget initial de l' année.

Sur les 93,4 milliards de yuan dépensés, 71 milliards 280 millions ont été consacrés à la sécurité de la vie dans neuf grandes catégories et 22,2 milliards seulement à d 'autres domaines, ce qui montre que les dépenses sont très faibles.

Si les ressources financières servent à promouvoir le développement humain et à faire dérailler l 'économie, elles ne manqueront pas d' avoir des répercussions sur la vie de la population et le développement économique.

Par exemple, lors de l 'audit de Shenzhen sur l' exécution du budget de l 'année dernière, le taux d' utilisation des fonds affectés a été faible.

Cinq arrangements budgétaires spéciaux, tels que les économies d 'énergie et la protection de l' environnement, totalisant plus de 8,6 milliards de yuan, n 'ont pas été utilisés tout au long de l' année.

Trois arrangements budgétaires spéciaux, tels que la nouvelle énergie automobile, totalisent plus de 3 milliards de yuan et dépensent plus de 1,1 milliard de yuan tout au long de l 'année.

Taux d 'utilisation

Moins de 40%.

Shenzhen every year meeting

Audit financier

En ce qui concerne le rapport d 'audit de 2014, les problèmes mis en évidence sont notamment le faible taux d' utilisation des fonds affectés à des fins particulières, la présence de fonds de réserve plus importants dans les finances régionales, les irrégularités telles que la Sous - traitance directe des projets de métro et la Sous - traitance de l 'achat de matériel pour les projets d' adduction d 'eau.

Il s' agit là d 'un problème d' ordre financier, à savoir que l 'utilisation illégale de l' argent peut être soupçonnée de corruption, et que l 'utilisation des fonds est inefficace, qu' ils ne sont pas dépensés ou qu 'ils ne sont pas utilisés.

  

Ressources financières

Les infractions sont en fait bien traitées et traitées directement en vertu de la législation pertinente.

L 'inefficacité de l' utilisation des ressources financières peut être liée à l 'attitude, à la capacité et au style de travail, qui sont parfois mal définis en raison de la difficulté qu' il y a à assurer une plus grande pparence.

Il s' agit là d 'une mauvaise pratique du travail, telle que l' inaction des fonctionnaires, le travail des fonctionnaires, etc., qui est actuellement très critiquée, et d 'autres problèmes tels que le manque de capacité d' exécution.

Chaque année, le Gouvernement consacre des ressources financières à la vérification des comptes, ce qui laisse entrevoir que certains départements et fonctionnaires sont très actifs et mènent leurs activités à bien par divers moyens.

Par exemple, dans le métro de métro No 3, le solde de la différence entre les éléments multiples et fictifs s' élève à plus de 15 480 000 dollars.

Dans certains postes de dépenses budgétaires, il peut y avoir des raisons d 'être moins motivés par les intérêts, ce qui entraîne une certaine réticence et une certaine réticence de la part de certains départements à faire avancer certains projets.

En l 'absence d' un système clair de responsabilisation, le statu quo risque de durer longtemps et d 'entraver ainsi l' évolution des causes.

L 'audit de 2014 a mis en évidence des domaines et des secteurs où des mesures importantes n' avaient pas été mises en œuvre et où des retards avaient été enregistrés.


  • Related reading

Nouveau Normale: De Nouveaux Modèles De Guangdong Et De L'Industrie De L'Habillement De L'Internet "+" Et De Mise À Jour De Pition

Guangdong
|
2015/8/31 10:02:00
83

Guangzhou Shopping Center, "Mignon Gâteau" Business Attire Tout Le Monde.

Guangdong
|
2015/8/26 23:43:00
30

Les Recettes Des Deux Grandes Sociétés De Guangzhou Ont Chuté Au Cours Du Premier Semestre.

Guangdong
|
2015/8/26 22:24:00
30

Dongguan Manufacturing Industry Park

Guangdong
|
2015/8/24 15:12:00
30

Shi Shi Shi Shi Zhuang Zhuang Ye Ji Shou Dian Shi Sheng Sheng Sheng Yi Tian Shi Shi Shi Sgsgsgsgyzsmdfy

Guangdong
|
2015/8/20 17:20:00
24
Read the next article

Com.NET.CN Shanghaixiangkechuanxingjiansheguozhengzhengzhengzhi.Com.NET.CN Shzkczxjczczczczcz.Com.NET.CN

Shanghai proposera 16 politiques d 'appui financier à la création de la section, afin d' approfondir la pformation de la fonction publique, d 'utiliser pleinement des moyens de pointe tels que l' informatisation, de lever les restrictions administratives et de servir activement le marché national.