Comptabilité Des Dépenses De Restauration Des Entreprises Et Traitement De L 'Impôt Sur Le Revenu
Un internaute comptable de l 'entreprise a posé une question: Li a récemment été payé par le Département des affaires de l' entreprise pour un montant de 1 080 dollars.
Question: comment procéder à la comptabilité et au traitement fiscal? Ces questions, souvent rencontrées dans le cadre du travail, semblent simples, et il n 'est pas facile de répondre avec précision, car il y a des histoires différentes derrière une facture de repas, chaque histoire ayant une incidence sur le traitement de la facture.
Les dépenses de restauration encourues par les entreprises sont généralement les suivantes:
Le premier est de recevoir les clients.
La réception de l'objet pour les salariés de l'entreprise.
La deuxième est de trois employés de la société (après - midi) repas de dépenses.
La troisième est existent les salariés de l'entreprise (pas de déjeuner) des dépenses.
Quatre repas employés dans les dépenses de voyage (ou de subventions).
Le cinquième est sans rapport avec les dépenses de fonctionnement de l'entreprise repas (dépenses telles que les dépenses de ces quatre cas de non - réception et de gestion ou extérieur indépendant de personnel, etc.).
Les dépenses pour les cinq types de repas le cas, chaque règlement correspondant de traitement comptable et fiscal, et ne sont pas les mêmes.
Ci - dessous, l'angle de l'auteur de la comptabilité financière et les dépenses fiscales respectivement repas le cas de l'analyse:
Un repas, les dépenses financières,
Traitement comptable
(A) un traitement financier
Les règles générales de l'entreprise financière "(décret du Ministère des finances, No 41) conformément à l'article 37, les entreprises, les coûts de gestion centralisée de classement et de contrôle budgétaire, établit la plage de dépenses nécessaires et système d'approbation de normes et de remboursement.
Conformément à l'article 46, les entreprises ne peuvent assumer les dépenses suivantes appartenant au personnel: a) de divertissement, physique, du tourisme, de réception, de courses, de cadeaux et d'autres dépenses.
(5) Autres dépenses doit être porté par un individu.
Par conséquent, les dépenses des quatre premiers de ces repas des dépenses, les dépenses des entreprises appartenant à la plage, peut être inclus dans les coûts et frais.
(II) le traitement comptable
Les normes comptables de base entreprises "(décret du Ministère des finances No. 33) concernant les dépenses opérationnelles prévues: a.
Les coûts de l'article 33: les entreprises dans leurs activités quotidiennes, peut provoquer des propriétaires de réduire, d'intérêt économique n'a rien à voir avec les bénéfices distribués aux propriétaires l'écoulement total.
Les coûts de l'article 34, uniquement dans l'intérêt de l'économie est susceptible de sortie conduisant à la réduction ou augmentation du passif des actifs de l'entreprise, et les intérêts économiques de quantité d'écoulement peut être mesuré de manière fiable peut le confirmer.
Les entreprises en vertu de l'article 35, pour la production de produits, de services, etc., qui peuvent être produits appartiennent à des coûts, frais, etc., le coût du travail, il convient de confirmation au revenu des ventes de produits, des revenus du travail, a été la vente de produits et de services ont été fournis le coût est inclus dans le résultat.
Les dépenses des entreprises ne produit pas d'intérêts économiques, ou même capable de produire des intérêts économiques mais ne remplit pas ou ne remplit plus les critères de reconnaissance des actifs en cas de confirmation doit être frais, inclus dans le résultat.
Transaction ou d'un événement de l'entreprise à assumer sa responsabilité et ne sont pas reconnues comme un atout, il en arrive reconnus comme des dépenses, le compte de profits et pertes.
Par conséquent, peut être inclus dans le coût de l'entreprise, des dépenses avant quatre repas frais, selon les différentes opérations, sont inclus dans les dépenses et les coûts de fonctionnement et de la gestion.
La situation du général comme suit:
Dépenses de représentation
1) accueil des clients par la direction de l 'entreprise: prise en compte de la rubrique « frais de gestion »;
2) accueil des clients dans le secteur des ventes: prise en compte des « frais de vente »;
Iii) accueil des clients dans le secteur de la production: prise en compte des « coûts de fabrication »;
4) accueil des clients dans le secteur des infrastructures: prise en compte de la rubrique « travaux de construction en cours »;
5) Services de recherche - développement pour les clients: prise en compte de la rubrique « dépenses de recherche - développement »;
6) Exécution des travaux préparatoires de l 'entreprise: prise en compte de sujets tels que les « coûts à long terme à amortir »;
...
Toutes les rubriques sont des « dépenses de représentation ».
Dépenses afférentes aux trois repas (déjeuner) du personnel:
Il en est de même dans le cas particulier de la section 1, qui est entièrement intitulée « prestations ».
Documents pertinents: circulaire du Ministère des finances sur le renforcement de la gestion financière des prestations versées aux employés par les entreprises (Financial Enterprise [2009] 242)
Dépenses engagées par le personnel au titre des faux repas (et non du déjeuner):
Le montant de l 'allocation pour erreur de repas est calculé sur la base des tarifs fixés par le Ministère des finances pour les personnes qui travaillent dans des zones urbaines ou périurbaines pour des raisons professionnelles et qui ne peuvent pas travailler dans leur lieu de travail ou reprendre leur repas, et qui ont effectivement besoin d' un repas à l 'extérieur.
Il en est de même dans le cas particulier de la rubrique « dépenses de représentation » et de la rubrique « prestations ».
Dépenses de restauration (ou subventions) en mission du personnel:
(1) les limites de dépenses est responsable, au niveau d'un sujet avec 1.
Les sujets « frais de voyage ».
(2) la mise en œuvre de la ration de nourriture des indemnités de déplacement, un niveau de sujets avec 1.
Les sujets sont "voyages" ou "subventions".
5. Dépenses au titre des repas n'a rien à voir avec les entreprises (les dépenses telles que les dépenses de ces quatre cas non ou divertir et de gestion extérieur indépendant de personnel, etc.).
Conformément aux règles générales de l'entreprise financière et des normes comptables de l'entreprise, des normes de base du Règlement, les dépenses des repas n'a rien à voir avec les entreprises, les entreprises ne sont pas remboursées.
Deuxièmement, les repas des dépenses
L'impôt sur les sociétés
Traitement
1. Les dépenses encourues pour le client
Les dépenses encourues pour le client, qui appartient au droit fiscal "frais de représentation" limite de dépenses, des déductions.
La loi sur l'impôt sur le revenu de l'entreprise prévue à l'article 43 du Règlement No, de services liés aux activités de production et de gestion d'entreprise se divertir de dépenses de 60%, selon la quantité de déduction, mais ne peut dépasser un maximum de recettes (activité) 5% des revenus.
Les points essentiels:
(1) l'année des ventes (entreprises) comprenant comme ouverture de ventes.
[Guo 202 1] [2009]
2) Les entreprises qui effectuent des placements en actions (y compris le siège social d 'un groupe de sociétés, les entreprises qui investissent dans l' entreprise, etc.) peuvent déduire les frais de représentation de leur part des dividendes, des dividendes et des cessions d 'actions de l' entreprise à laquelle elles sont destinées.
Lettre d 'impôts no 79 VIII
3) Les dépenses de représentation liées aux activités préparatoires encourues par l 'entreprise pendant la période de construction peuvent être déduites des frais de gestion de l' entreprise à hauteur de 60% du montant effectivement encourus et déduites des impôts conformément aux dispositions pertinentes.
Bulletin de la Direction générale des impôts no 15 de 2012
Dispositions locales
1) Les dépenses afférentes aux réunions internes organisées par l 'entreprise sont déduites des frais de réunion avant impôt et les dépenses de représentation (pendant les réunions) sont déduites des frais de représentation de l' entreprise sous forme de frais de représentation, dans les limites normales fixées par la législation fiscale.
Administration fiscale nationale de la province du Zhejiang
Dépenses de repas du personnel
Les dépenses de repas de trois (lunch) du personnel, qui relèvent de la législation fiscale, sont déductibles avant impôt.
Aux termes de l 'article 40 du règlement d' application de la loi sur l 'impôt sur le revenu des entreprises, des déductions peuvent être accordées pour les dépenses engagées par l' entreprise au titre des prestations dues au personnel, à concurrence de 14% du salaire total.
Attention:
1) Le montant total des salaires est la somme des salaires effectivement versés par l 'entreprise, conformément à la réglementation, à l' exclusion des cotisations versées par l 'entreprise au titre des prestations sociales, de l' éducation des salariés, des cotisations syndicales et de l 'assurance vieillesse, de l' assurance maladie, de l 'assurance chômage, de l' assurance accident du travail, de l 'assurance maternité et de la prévoyance du logement.
Lettre d 'impôts No 3 (2009)
2) dans les entreprises de caractère public, les salaires ne doivent pas dépasser les limites fixées par les services compétents de l 'État; ils ne peuvent être déduits du montant total des salaires de l' entreprise ni du montant des revenus imposables de l 'entreprise.
Lettre d 'impôts No 3 (2009)
3) Les dépenses effectivement encourues par l 'entreprise pour l' acceptation d 'un détachement de main - d' œuvre externe sont déduites avant impôt dans deux cas: les dépenses directement versées à l 'entreprise d' envoi de main - d 'œuvre en vertu d' un accord (contractuel) sont considérées comme des dépenses de main - d 'œuvre; les dépenses directement versées à l' employé à titre personnel sont des dépenses salariales et des dépenses au titre des prestations dues au personnel.
Il s' agit de dépenses salariales qui sont prises en compte dans le montant total des salaires de l 'entreprise comme base de calcul des autres dépenses connexes.
[circulaire sur la déductibilité fiscale des dépenses telles que les salaires des entreprises et les prestations sociales des travailleurs (Journal officiel de l 'administration nationale des impôts No 34 de 2015) iii)]
Dépenses de personnel au titre des faux repas (et non du déjeuner)
Pour les dépenses normales de fonctionnement, déductions avant impôts.
Attention:
Les indemnités de repas erronés, qui ne sont pas des salaires, des salaires, des allocations ou des revenus qui ne font pas partie du salaire ou du revenu du contribuable, ne sont pas assujetties à l 'impôt sur le revenu.
Taxe nationale n ° 089 II
L 'allocation de repas non imposable est l' indemnité de repas erroné, calculée sur la base du nombre effectif d 'heures de repas erronées et d' un tarif standard établi par le Ministère des finances, pour les personnes qui travaillent dans des zones urbaines ou périurbaines pour des raisons de service et qui ne peuvent pas se rendre sur leur lieu de travail ou reprendre leur repas.
Unité de quotas pour déjeuner subventionné, au nom des travailleurs doit être délivré, au salaire mensuel, l'impôt sur le revenu des revenus personnels ont été évalués.
[mots fiscale [1995] 082)]
4. Dépenses de nourriture employés (ou de subventions)
Les dépenses de personnel dans les affaires (ou de subventions), normal de la gestion des dépenses, conformément aux normes avant impôt.
Critères de référence du Ministère des finances de la centrale et les organes de l'État des mesures de gestion de la différence des frais de voyage (Choi rangées [2013] 531).
La plupart des régions de 100 dollars par personne par jour.
Les points essentiels:
Les frais de voyage des quotas, qui ne relèvent pas de la nature des salaires et rémunérations, des indemnités ou salaires n'appartenant pas au contribuable, les recettes provenant du projet de salaires, de ne pas percevoir l'impôt sur le revenu.
[document [1994] 089 II]
Locales par:
(1) Les frais de voyage peut être mise en oeuvre de différence standard standard conformément au Ministère des finances de l'établissement ou de l'entreprise à la résolution du Conseil d'administration auto - standard.
[document [2009] 21 15 bis]
En outre, les dépenses des repas n'a rien à voir avec les entreprises (les dépenses telles que les dépenses de ces quatre cas non ou divertir et de gestion extérieur indépendant de personnel, etc.), en raison de la société de gestion financière indépendante et, tout d'abord, ne doit pas être remboursés si de remboursement, ni de dépenses avant impôt.
L'article 8 de la loi sur l'impôt sur le revenu, les revenus réels et raisonnable et des dépenses, y compris les coûts, frais, de taxes, de perte et d'autres dépenses peuvent être déduits.
La loi sur l'impôt sur les sociétés de règlements d'application, pour ses explications:
(1) Les dépenses et les dépenses est obtenu directement liées aux revenus.
2) Les dépenses raisonnables sont celles qui sont nécessaires et normales et qui sont conformes aux pratiques de production et d 'exploitation et qui sont comptabilisées dans les gains ou pertes de l' exercice en cours ou dans le coût des actifs concernés.
(3)
Frais
Il s' agit des frais de vente, des frais généraux et des frais financiers encourus par l 'entreprise dans le cadre de ses activités de production et d' exploitation, à l 'exception de ceux qui sont déjà inclus dans les coûts.
4) les autres dépenses sont les dépenses raisonnablement liées aux activités de production et d 'exploitation que l' entreprise a engagées dans le cadre de ses activités de production et d 'exploitation, à l' exception des coûts, des frais, des impôts et des pertes.
À l 'heure actuelle, la profession d' expert - comptable fait preuve d 'une grande diligence et les données figurant dans les états financiers qui ont été certifiées par les comptables et les cabinets d' experts - comptables sont pour l 'essentiel authentiques et crédibles.
Toutefois, pour ces raisons et pour d 'autres encore, le contenu des données figurant dans les états financiers varie considérablement d' une entreprise à l 'autre et, compte tenu des normes et des prescriptions en matière de divulgation de l' information, les comptables ne peuvent agir que dans le cadre des normes et les lecteurs des états financiers ne peuvent que s' en assurer eux - mêmes.
Le monde des chaussures et des chapeaux
- Related reading

Les Dépenses Du Repas De Comptabilité Et De Traitement De L'Impôt Sur Le Revenu
|
On Peut Discuter De La Non - Fraude Fiscale, Des Compensations, Des Pénalités Fiscales.
|
Com.NET.CN Congruyishuiyishuijianzhuanzenmexiong.Com.NET.CN Yxldzmzmy.Com.NET.CN
|- Design Front | 撞衫不可怕谁丑谁尴尬
- Fortune Story | Aujourd'Hui, La Surcapacité De Production, L'Industrie De L'Habillement Incroyablement Contradictoire!?
- Exhibition Information | Ningbo International Fashion Festival (Shanghai)
- Curseur | 衬衫式连衣裙搭配 演绎淡淡的文艺范儿
- Chaussure | Shoes De Tennis
- Dialyse industrielle | Industrie Textile: Innovative Development
- Questions financières | 中国经济和资本市场展望值得重点关注
- Normes internationales | La Nouvelle Politique De L'Union Européenne Sur La Production De Vêtements Pour Enfants Ensemble Émet Un Avertissement
- Http: / / blog. | L'Europe Et Les États - Unis Featurette Simple Robe De Surprendre Tout L'Été
- Femme | Rxp Women 'S Back In Time
- Croissance Sectorielle: Développer La Réflexion Et Les Connaissances Financières Dans Le Secteur Opérationnel
- Traitement Des Dépenses De Personnel
- Peut - Être Occupé Aussi Que De Récupérer Son Temps
- 九级伤残员工维权3年讨回16万
- Vitales Pour Le Statut Économique Et Social Des Talents De Traitement
- Compensation Compensation Économique: Mérite Pas Un De Moins
- Méthodes De Recrutement Comptables Pourquoi Totalement Erronée
- Comment Obtenir Promu Après Service Et De Confiance
- Les Micro - Expressions Dans Le Lieu De Travail N'Est Pas Favorable À La Communication
- Loin Du Travail, La Tristesse, Cinq Façons D 'Être Plus Facile.