Home >

Quel Est Le Chemin De L 'Évolution Des Spa De Zara Et De L' USB?

2019/7/9 15:34:00 0

Zara

Yu - Hang est la plus grande chaîne de vêtements au Japon, Zara appartient à l 'Inditex Groupe est le plus grand fabricant de vêtements dans le monde.

Ces deux grandes marques de Best - seller ont beaucoup de points communs, par exemple: les marques Multi - filiales, les géants, les stratégies à bas prix, et ainsi de suite.Plus connu sous le nom de "Self - Self - marketing", les deux sociétés ont adopté le modèle de la chaîne d 'approvisionnement souple Spa pour devenir l' oie mouvante de l 'industrie.

Spa (Specialty - Retailer of Private Label Apparel) est un modèle commercial intégré qui permet aux entreprises de participer tout au long de leur vie à la conception, à la production, à la logistique, à la commercialisation, etc.

Ce qui est intéressant, c 'est que l' on découvre l 'apparence, que les vestiaires et Zara utilisent des noyaux internes complètement différents.

Introduction au texte

Question N ° 1: le chemin de l 'évolution de Zara et de la SPA de l' euquinerie?

Le magasin d 'excellence commence par le magasin de détail, et Zara commence par l' industrie manufacturière.

Question no 2: Pourquoi Spa est - il devenu l 'étiquette de la meilleure marque de vêtements?

Le vêtement est un produit "frais", Spa peut aider à résoudre les problèmes de la chaîne de valeur et à lutter contre la saison.

Question N ° 3: pourquoi les vestiaires et les Zara sont - ils tout à fait différents selon le mode d 'atterrissage du SPA?

L 'objectif de l' USB Spa est de garantir le best - seller des produits, Zara est de garantir le marketing des produits.

Question 1: la voie de l 'évolution de la SPA de Zara et de l' usure?

Qu 'est - ce que c' est?

Tout d 'abord, nous rappelons le prestigieux Spa, également connu sous le nom de chaîne d' approvisionnement souple.

Le modèle de vente Spa, mis au point par le géant américain de l 'habillement gap à partir du modèle d' activité de l 'industrie de la consommation rapide, est devenu le système fondamental de développement des entreprises du GAP depuis les années 60 et 70 et a été officiellement défini dans le rapport annuel de l' entreprise En 1986.

À la fin des années 80 et au début des années 90, grâce à ce nouveau modèle d 'activité, la société gap s' est développée avec succès aux États - Unis et sur les marchés internationaux, et ce type de Spa Gap a commencé à être largement reconnu dans le monde entier.Self - Network

Chemins de l 'excellence et de la Zara

La Banque d 'excellence et Zara sont des solutions Spa pour les entreprises.

Le magasin de vêtements est de faire spa à partir du magasin de détail, c 'est - à - dire de l' avant et de l 'arrière.

Liu Jing est engagé depuis de nombreuses années dans des vêtements personnalisés pour hommes, inspirés par l 'Europe et les États - Unis d' Amérique Self - shopping mode:

"Peut - on ouvrir un magasin de vêtements comme un magasin de disques, en utilisant la méthode choisie par les clients en Europe et en Amérique, afin que les clients puissent choisir et acheter des vêtements à leur gré?"

Après avoir ouvert sa première boutique en 1984, il est entré dans le monde 21 et a commencé à mettre en place sa propre conception et sa propre gestion des produits, et a achevé le transfert des magasins de détail à Spa.

La Zara a commencé par l 'industrie manufacturière, c' est - à - dire par l 'arrière.

Zara a été précédé par Goa, un fabricant de vêtements.À l 'époque, l' entreprise était impliquée dans l 'achat de tissus, de coutures, de marchandises en gros, mais pas dans le commerce de détail.

La société produit des vêtements qui seront vendus à l 'industrie du détail, l' industrie du commerce de détail à revendre aux clients.Toutefois, lors de ses contacts avec les acheteurs de détail, la Goa a constaté que les acheteurs ne connaissaient pas les consommateurs et qu 'ils faisaient souvent état de besoins marginaux, et a décidé de se faire rembourser.

En 1975, le premier magasin de Zara a été ouvert à la Corogne (Espagne).

Question 2: pourquoi le SPA est - il devenu l 'étiquette de la meilleure marque de vêtements?

Il est généralement admis que l 'Agence réalise davantage de bénéfices en amont et en aval.

Pour une raison aussi simple, peut - on vraiment soutenir les deux plus grandes entreprises de confection du monde?

Young et simple, le profit n 'est pas la clé.

Spa pour l 'industrie de l' habillement la plus grande valeur est "flexible", de sorte que la société dispose d 'un budget plus important pour former un cercle vertueux.

Pourquoi la flexibilité est - elle si importante pour l 'industrie du vêtement?

Maintenant, parlons attentivement de cette "flexibilité fatale":

Les vêtements sont des marchandises saisonnières

Les produits saisonniers sont ceux qui présentent des caractéristiques saisonnières importantes dans la production, l 'acquisition et la vente, tels que les sous - produits agricoles, les produits frais d' été, les produits d 'hiver, etc.

Les produits saisonniers atteignent un ou deux sommets de vente au cours du cycle de vente, et peuvent être divisés en trois catégories:

Le premier est l 'augmentation des prix pendant les périodes de pointe et la baisse des prix pendant les périodes de faible intensité, comme les vêtements; le second est la baisse des prix pendant les périodes de pointe et la hausse des prix pendant les périodes de faible intensité, comme les légumes et les fruits; et le troisième est l' absence de variation des prix pendant les périodes de pointe et les périodes de faible intensité des ventes, comme les glaces et les boissons froides.Self - Network

Les vêtements sont des produits saisonniers, le printemps, l 'été, l' automne et l 'hiver, une saison est de trois mois, c' est la période de validité de la mode.Les consommateurs achètent généralement des vêtements immédiatement habillés ou pouvant être mis en place pendant un mois, de sorte que la période de vente au prix d 'origine est généralement fixée à deux mois.Dans deux mois, les prix baisseront, de sorte que les vêtements sont appelés « produits frais ».

Points douloureux dans l 'industrie du vêtement

La Banque d 'excellence et la Zara sont des stratégies relativement peu coûteuses, après élimination des coûts, les marges brutes restantes sont inférieures à la moyenne industrielle.

La Banque de vêtements a d 'abord remarqué que la plupart des clients n' avaient pas besoin d 'hésiter à acheter 1900 yens de marchandises, ce qui lui a permis de fixer son prix à 1900 yens.Et la politique de tarification de Zara est également favorable au prix des vêtements traditionnels d 'environ 5%.

La principale menace qui pèse sur la rentabilité brute des vêtements est la volatilité des prix des produits de base.

En tant que marchandise saisonnière, le vêtement présente des caractéristiques différentes de celles de la marchandise générale - les marchandises saisonnières ne peuvent pas être évaluées exclusivement sur la base de coûts marginaux ou d 'un prix unitaire moyen.

Cela s' explique par les fluctuations importantes et régulières de la demande de produits de base saisonniers, qui, à leur tour, ne sont pas stockables et ne peuvent pas faire l 'objet d' un rapprochement de l 'offre et de la demande fondé sur les stocks, mais sont simplement vendus.

Par conséquent, si les prix sont fixés sur la base du coût marginal ou du coût moyen, il se peut qu 'en période de pointe, les produits de base ne soient pas fournis ou demandés.À l 'inverse, l' offre peut être excessive en période de basse vallée.

Les prix des produits de base saisonniers doivent donc être fixés en fonction des fluctuations normales de la demande du marché.

En raison de la volatilité de la demande de vêtements, il arrive souvent que des problèmes tels que la pénurie de produits de Best - seller et l 'arriéré de produits de vente, ainsi que des fluctuations des prix des vêtements.

L 'industrie de l' habillement, pour la conservation, entrepose chaque trimestre des marchandises pendant la saison, transforme les stocks de la saison en liquidités et les investit dans l 'achat de nouveaux articles pour la saison suivante - la réduction des prix de l' habillement réduira la marge bénéficiaire brute globale.

La comparaison permet de constater que la garniture et la Zara sont toutes deux soumises au contrôle de la réduction des prix des marchandises, ce qui réduit le rétrécissement des bénéfices bruts.

Comment la SPA contrôle - t - elle la baisse des prix des produits de base?

La mise en oeuvre de la "flexibilité" à l 'extrémité de la chaîne d' approvisionnement permet de lutter efficacement contre des problèmes tels que la pénurie de produits de meilleure qualité et l 'arriéré de produits de contrefaçon, ce qui permet de compenser les fluctuations de la demande.Plus les fluctuations sont faibles, moins les baisses de prix sont faibles.

« flexibilité » est un excellent contrôle des risques.

Résumé: le vêtement est un produit "frais", Spa est un moyen de résoudre les problèmes de la chaîne de valeur et de lutter contre la saison.

Question 3: comment la « flexibilité »?

Best - seller produits manquants, le retard de vente peut - il être résorbé en même temps?

D 'après les solutions de l' usure et de la Zara, non.Les deux sociétés n 'ont pas trouvé le moyen de concilier les deux, mais ont adopté des programmes distincts de « préservation ou de préservation de l' environnement ».

Pour expliquer ce problème, nous avons besoin de comparer la philosophie d 'entreprise de Zara et de la boutique de vêtements avec les scènes d' achat des utilisateurs.

1. Zara et gestion des vestiaires

1) les vestiaires dominent les vêtements de base qui ne font pas de distinction entre l 'âge et le sexe de l' utilisateur et ne sont pas influencés par la tendance

Le vêtement n 'a pas de personnalité, il n' est possible de faire preuve d 'un charme particulier que par le biais d' un vêtement personnel.

Les vêtements de base sont des pièces détachées.

2) la mode de fonctionnement de Zara

Pour faire des propositions de style, le client découvre les produits de son choix et décide de les acheter.

La mode est une combinaison de vestes, de vestes, de vêtements pour montrer de la valeur.Le coeur de la mode est la conception.

Les différences entre les conceptions de fonctionnement des deux sociétés ont conduit les utilisateurs à se rendre dans les vestiaires et à acheter des scènes différentes pour Zara.

2. Scénarios d 'achat de Zara et de vestiaires

Mode de recherche

La base de l 'habillement de base de la Banque est peu de style, le style de l' année est également relativement fixe.Le Groupe d 'utilisateurs est ainsi stabilisé et la demande annuelle est relativement constante.

Il y a beaucoup d 'utilisateurs avec des images et des objectifs d' achat clairs dans une bibliothèque aussi "fixe".Par exemple, acheter un "Cache - cache ordinaire", "un jean en carton droit", "un t - shirt blanc".

Un marron: aller au McDonald 's, c' est un besoin vague, comme "j 'ai faim" ou "Je veux un double cheeseburger".

Et pour cette partie de l 'utilisateur, la pire expérience, c' est que cette demande très visible a échoué.Il n 'y a pas beaucoup de styles de choix pour les utilisateurs dans chaque catégorie, et il est très probable qu' il n 'y ait pas d' autres solutions de rechange pour l 'achat lorsque les besoins des utilisateurs ne sont pas satisfaits.

Afin de préserver l 'expérience optimale des utilisateurs et d' éviter la pire expérience.

La principale difficulté de contrôle des risques de la Banque de vêtements est de veiller à ce que les produits de Best - seller ne manquent pas.

2) scènes de chargement de Zara

Au Zara, le vent change tous les jours.

Les utilisateurs vont arriver à Zara avec des objectifs très vagues, par exemple acheter des "téléchargements".La valeur fondamentale de Zara est de proposer n différentes propositions de mode pour répondre à des besoins vagues.Et pour les utilisateurs de la pire expérience, c 'est que tous les utilisateurs de propositions ne sont pas satisfaits, les utilisateurs sont laids.

Afin de préserver l 'expérience optimale des utilisateurs et d' éviter la pire expérience.

La plus grande difficulté pour Zara est de savoir comment produire des vêtements que les utilisateurs aiment vraiment.

Solutions Spa pour les Zara et les vestiaires

1) face de base d 'une banque de vêtements: les produits de Best - seller ne manquent pas

Afin de garantir que les produits les plus vendus ne manquent pas, le modèle de la Banque d 'excellence est "l' achat de 10 ^ la vente de 8", afin de veiller à ce que les produits de base soient suffisamment en stock et en nombre suffisant.Pour les produits à vendre, les stocks sont ensuite réduits par une réduction de prix limitée.

La capacité de base de la Banque est la capacité de prévision des ventes.

Comment le modèle Spa aide - t - il l 'USB?

Grâce à l 'utilisation de Spa, le contrôle de la conception de styles, le contrôle de la quantité de styles, le contrôle de la chaîne de vente de magasins, par le contrôle de la manière de vendre, ce qui permet d' obtenir une "capacité de prévision de volume de vente".

Ainsi, dans ce mode, la Banque de vêtements n 'a pas besoin d' avoir une chaîne de production comme Zara.Il n 'a pas besoin d' une capacité de fabrication très rapide.Le contrôle de la chaîne de production peut être assuré grâce à des achats importants au titre d 'une seule base.

2) Éléments fondamentaux de la Zara: protection contre l 'arriéré de produits de vente

Afin de garantir la non - accumulation de stocks, le modèle Zara consiste à « produire 8 × vendre 10 » et à veiller à ce que les marchandises faisant l 'objet de la vente ne soient pas en retard.

La capacité de base de Zara est la « durée minimale de rotation ».

Comment le modèle Spa peut - il aider Zara à atteindre cet objectif?

Zara, de la production à la vente, contrôle tout.En particulier, chaque nouvelle mode de Zara va de la création, de la conception, de la mise en page, de la confection de vêtements et de l 'échafaudage au magasin, et devrait être achevée dans les deux semaines qui suivent, chaque fois supplémentaire ne prenant que trois semaines.

Ainsi, avec l 'appui de l' Spa, la Zara n 'a produit que trois semaines de produits, par le biais de l' information en retour de magasins de modifier constamment la conception, les ventes supplémentaires, afin de garantir la non - accumulation de stocks.

Le concept de Zara est le suivant:

Si les marchandises ne sont pas placées sur un plateau, il n 'est pas possible de déterminer ce que les clients veulent, et il n' est pas trop tard de les produire en fonction de leurs besoins.

Résumé: la solution Spa de la Banque d 'excellence est de garantir le best - seller, la capacité de base de la SPA est de prévoir le volume des ventes; la solution Zara est de garantir la commercialisation des produits, et la capacité de base de la SPA est de minimiser la vitesse de rotation.

Source: grand - duc Jiang

  • Related reading

Il N 'Y A Pas D' Antidote.

Actualité
|
2019/7/9 15:34:00
0

330 Millions De Dollars Par Jour.

Actualité
|
2019/7/9 15:34:00
0

Le Deuxième Rapport De Hungshui Sur Les Opérations Aériennes Est Arrivé, Accusant Le Fondateur Tin Shizhong D 'Avoir Volé Les Actifs De La Société.

Actualité
|
2019/7/9 15:34:00
0

"Le Roi Des Chaussettes" Est Soupçonné De Propagande, Puni De Transformation.

Actualité
|
2019/7/9 15:34:00
0

La Première Fois Qu 'Un Flic De La Ville A Publié Une Stratégie À Bas Prix.

Actualité
|
2019/7/9 15:34:00
0
Read the next article

Il N 'Y A Pas D' Antidote.

C 'est la 11e fois en cinq ans que le prix des produits non imprimés diminue.La réduction des prix est certes utile, mais elle n 'a qu' une utilité limitée.